Projet de fédération avec les acteurs

des plantations citoyennes

LOG-boomforest.jpg

L'association Boomforest a pour objet de diffuser ​ la plantation de forêts denses, biodiversifiées et autonomes en appliquant la méthodologie développée par le professeur japonais Akira Miyawaki. L'association encourage et accompagne les initiatives citoyennes, étant elle-même née du Budget Participatif de la Ville de Paris édition 2016. Depuis, l'association a conduit plusieurs projets à Paris et en proche banlieue et accompagne des projet partenaires en France et à l'étranger.

LOG-etatsauvage.jpg

ETATS SAUVAGES est une association loi 1901 reconnue d’intérêt général, ayant pour vocation d'encourager et de renforcer les liens positifs que l'Homme entretien avec la Nature. Elle agit à la fois pour sensibiliser le plus grand nombre aux enjeux actuels auxquels notre planète doit faire face, et s’engage dans des actions concrètes à fort impact environnemental. L'association mêle actions de terrain, partage d'informations autour des problématiques écologiques et actions de préservation des espaces naturels sur le long terme. En 2020 elle a notamment lancé un financement participatif citoyen pour protéger une forêt en France et en préserver la biodiversité.

LOG-pionniers.jpg

Les Pionniers est une association a but non lucratif basée a Arcueil, dans le Val de Marne. On organise depuis 2018 des plantations d'arbres citoyennes en milieu urbain en se basant sur la méthode Miyawaki. Depuis cette année, on réalise aussi des projets de jardin-forets inspirés par la méthode de Martin Crawford, ainsi que des projets mêlant les deux approches (Miyawaki et jardin foret). En parallèle, on intervient dans des écoles et des conventions pour sensibiliser et faire de la pédagogie autour de nos projets ainsi que du rôle de l'arbre dans le défi climatique.

LOG-semeurdeforet.jpg

L'association d'intérêt général Semeurs de Forêts, basée à Enghien-les-Bains dans le Val-d'Oise, crée de nouvelles forêts riches en biodiversité pérennes sur des terrains achetés par l'association ou protégés juridiquement. Elle organise des opérations de sensibilisation à la richesse du monde végétal.

LOG-silva.jpg

Le Projet Silva c'est la création de forêts indigènes. Nous ne plantons pas des arbres, nous plantons des forêts ! 
Une forêt est un milieu naturel où vivent une multitude d’espèces animales et végétales, c'est un écosystème. 
Notre volonté est de planter des forêts indigènes à but non anthropique. 
Nos forêts sont des oasis pour la biodiversité. 

SITUATION 

Pyrénées-Atlantiques 

Pau Biarritz  

Béarn Pays Basque

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . Plantation Miyawaki

CONTACT

  • Gris Facebook Icône
  • Facebook - White Circle
  • Pinterest - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc

© 2023 par LIKEN. Créé avec Wix.com